À propos

NOTRE EQUIPE

Winefing est une jeune startup bordelaise créée à l’initiative de quatre passionnées aux parcours complémentaires : Julie Dolon (entrepreneuriat), Livia Gonzalves (juriste en droit viticole et oenotourisme), Lisa-Marie Heuty (parcours histoire de l’art et juriste en droit viticole) et Audrey Carval (étudiante en informatique de gestion).

Le projet WINEFING est lancé en octobre 2015 avec pour objectif d’apporter une vision jeune et fraîche à l’oenotourisme. Les quatre porteuses du projet sont animées par une même envie d’entreprendre et de se surpasser dans un domaine qu’elles affectionnent : l’expérientiel autour du vin et de son patrimoine riche et passionnant.

« Le projet Winefing est né de notre passion commune pour le vin, la gastronomie et le voyage et de la prise de conscience des opportunités exceptionnelles que présenterait un mariage entre le marché en pleine expansion de l’oenotourisme et l’économie numérique de demain ». L’équipe Winefing.

Julie, Business development

Julie
Gestion/Finances

Livia, Marketing

Livia
Marketing/Communication

Audrey

Audrey
Directrice technique

Lisa

Lisa
Relations viticulteurs

Notre philosophie

Winefing permet de réserver en ligne un hébergement sur une propriété viticole. Ces hébergements sont nécessairement rattachés à un domaine produisant du vin, il ne s’agira en aucun cas d’un simple hôtel situé dans une région viticole. C’est en cela que le concept de Winefing est unique.

En effet, nous voulons proposer aux oenotouristes de vivre une véritable expérience en se sentant comme l’invité d’un vigneron. Ils rencontreront les personnes qui travaillent sur l’exploitation et pourront échanger avec eux sur le produit final.

Les engagements de Winefing

  1. Une totale maîtrise de son offre par le vigneron qui est libre de valoriser sa production comme il l’entend.
  2. Une volonté de faire découvrir le vignoble français dans sa globalité et permettre à tous les vignerons, peu importe la taille de leur exploitation ou la renommée de leur vin, d’accueillir des visiteurs sur leur propriété.
  3. Démocratiser le tourisme du vin en offrant une gamme de prix variable aux visiteurs, dans toutes les régions viticoles de France.
  4. Une proximité entre le producteur de vin et le visiteur, un échange culturel et de savoir-faire qui valorise son métier et pallie l’isolement de certaines régions rurales françaises.